logoparoles

Nées des éternels rêves d’enfants de lieu privilégié, de cabane, de coin secret unique et merveilleux, ces premières PAROLES D’ÉLÉPHANT propose au public, enfants et adultes, de se glisser dans 3 espaces créés par des artistes plasticiens différents et d’écouter une histoire d’Alberto Moravia.

3 Histoires extraites de « Storie della preistoria » dans lesquelles Alberto Moravia réinvente avec humour une nouvelle version du monde et des relations complexes entre les hommes, les animaux et Dieu.

Espace sombre où semblent flotter quatre pages d’herbes fluorescentes …bruits de feuilles séchées, vent dans les roseaux… des voix, des chuchotements nous parviennent à travers ces feuillages … Voyage dans l’immensité des contrées où dort mère Nature.
Est-ce la coque renversée d’un bateau, ou une cabane de tôle? À moins que ce ne soit un sous-marin abandonné? … Vestige d’un temps lointain où les pensées gelaient dans l’air… Univers aquatique, voix cristallines pour un périple entre pôle et tropiques…

Auteur : Alberto MORAVIA
Conception : Isabelle CLOAREC, Laurent BENICHOU
Musique et univers sonores : Olivier FUCHS
Lumières : Sébastien SMALL
Artistes plasticiens : Claudie HUNZINGER, Daniel DEPOUTOT, Pascal Henri POIROT

Avec le soutien de :
F.R.A.C Alsace
La Ville de Strasbourg
Conseil Général du Bas-Rhin

Représentations – saison 4/5 et 5/6 :
Hall des chars / Strasbourg
Le Lézard / Colmar

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités