Dans la nuit des donjons

donjonsanstexte.jpg

Tant que le bruit des claques résonnera, le bruit des bottes et des chars lui fera écho.

C’est peut-être de cette certitude qu’est née l’idée de ce spectacle : Jules, arrivé à l’âge adulte, décide de rompre avec le silence qui pèse sur ces années d’une enfance maltraitée durant laquelle l’actualité est entrée dans sa vie le 11 septembre 2001.
Victime de violences et maintenant spectateur de l’impensable, il tissera alors des liens imaginaires avec cette Amérique meurtrie, avec ces victimes innocentes prises au piège comme lui d’actes barbares. C’est l’histoire d’une rencontre entre deux violences, dans un chaos d’images et d’apparitions de personnages drôles et bouleversants… L’histoire d’une nécessité absolue d’imaginaire pour survivre au pire. L’espoir d’une deuxième naissance parmi les gravats, les coups et les blessures.
Croisements d’interrogations et d’une même recherche éperdue de sens. C’est un autre regard sur les drames intimes et la violence du monde où finalement ce qui peut-être vécu comme une fin n’est sûrement qu’un début.
Jules plongé dans le chaos de sa vie et de l’Amérique parviendra  à ressortir vivant, rempli de la richesse et de l’émotion de ces rencontres croisées entre actualité et imaginaire.
Un voyage vers une Amérique lointaine pour tenter de panser les blessures, pour parvenir à se retrouver soi, là et bien vivant malgré tout.

Conception et mise en scène : Isabelle CLOAREC, Laurent BENICHOU
Musique et sons : Olivier FUCHS
Avec : Blanche GIRAUD-BEAUREGARDT, Jean-François LEGONIN, Mickaël STOLL, Nathan SYMES,
Lumières : Xavier MARTAYAN
Scénographie : Antonin BOUVRET
Costumes : Carole BIRLING

Avec le soutien de : 
La Ville de Strasbourg
La DRAC Alsace
La SPEDIDAM
La Région Alsace

Représentations – saison 8/9 :
Salle des fêtes de Schiltigheim
Théâtre du Beauvaisis / Beauvais
TAPS / Strasbourg
MAC de Niederbronn-les-bains
L’espace Athic / Obernai
L’Illiade / Illkirch-Graffenstaden

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités