Animomalies

logoanimo

Un jour les animaux en ont eux assez d’être comme des jouets entre les mains des humains. Ils n’ont plus supporté ces éleveurs qui cherchent à gagner toujours plus d’argent sur leur dos, ces scientifiques qui créent des oeufs toujours plus gros, ces politiciens qui parlent toujours plus fort et ces publicitaires qui vantent toujours plus les mérites artificiels de plaisirs sous cellophane. Un jour, les animaux ont décidé de déprendre leurs droits…

Interrogeant avec humour et poésie la relation complexe qui unit l’homme et l’animal, Animoalies se présente comme un voyage au coeur d’une Genèse réinventée, où une galerie de personnages pittoresques et décalés – volaille éprise de liberté, armée de porcs-épics faisant trembler la terre sous ses pas, vautour menaçant qui plane au-dessus de la mauvaise conscience humaine, insectes bourdonnants, cerf aux nobles allures tentant de ramener la paix dans tout ce chaos – croise le fer avec humanité qui prend peu à peu conscience de ses erreurs.

Un spectacle sans paroles, pétulant et drôle, qui, par la force d’évocation du mouvement, des masques, de la musique, et des images, nous conduit sur le chemin d’un doux espoir : celui d’un monde où les hommes et les animaux finiraient ensemble pour recouvrer leur liberté.

Conception et mise en scène : Isabelle CLOAREC
Avec : Laurent BENICHOU, Ivan FAVIER, Naton GOETZ, Pauline LEURENT
Musique : Olivier FUCHS
Images : Laurence BARBIER
Costumes : Carole BIRLING
Lumières et régie générale : Sébastien SMALL
Régie son : Philippe LUX
Collaboration scénographe : Olivier BENOIT
Administration : Émilie BAUER

Création et fabrication des maquis en collaboration avec l’école de maquillages, coiffures postiches masques et effets spéciaux de l’Opéra national du Rhin

Avec le soutien de :
La ville de Strasbourg
TJP – CDN Alsace
Aparté 57
Agence Culturelle d’Alsace
ADAMI
La Spedidam
La Région Alsace
Le Conseil Général du Bas-Rhin

Représentations – saison 6/7 :
MAC / Niederbronn-les-Bains
TAPS et TJP / Strasbourg
Théâtre de la Coupole / Saint-Louis
Espace Athic / Obernai
Salle des fêtes / Schiltigheim
Espace Grün / Cernay
Espace Rohan / Saverne
Festival « mon mouton est un lion »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités